Château de Côme
Château de Côme
Propriété située sur un sol argilo-calcaire, le Château de Côme produit du vin soyeux et subtile d’appellation Saint-Estèphe. L’encépagement est à 45 % du cabernet-sauvignon, à 45 % du merlot et à 10 % de petit verdot. Un mélange idéal pour apporter des notes soyeuses, de la structure et une jolie note épicée. Après une volonté de conduire le vignoble en bio, la labélisation a été obtenue pour le millésime en 2018. C’est le 1e vignoble de Saint-Estèphe à l’avoir obtenu.
Après une visite complète de la propriété et des vignes qui l’entoure, poursuivez avec une découverte de la vinification dans le cuvier. Profitez d’une dégustation de 3 millésimes du Château de Côme dans la salle de dégustation, avec une vue panoramique sur le vignoble.
Visite et dégustation gratuite sur RDV du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Portrait
Le Château de Côme, datant de 1840, a été la propriété de la famille Saint-Estèphe. Dans le Guide Féret, il est mentionné en 1886 comme « Cru Bourgeois Supérieur ». Le baron Maurice Velge l’acquiert en 1997 et fait grandir l'excellent terroir d’argilo-calcaire et de sable de 2 à 7 hectares en à peine deux ans.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site