Château Chêne Liège
Château Chêne Liège
Depuis 1896, ce sont quatre générations de la famille Niarfeix qui ont à cœur de sublimer le terroir des trois appellations de leurs terres : Pomerol, Lalande de Pomerol et Montagne Saint-Emilion. Ce qui fait le secret de ces vins d’exception, très certainement la tradition, selon laquelle le raisin continue d’être récolté, vendangé uniquement à la main et vinifié de manière ancestrale.
L’histoire du Château Chêne-Liège remonte au XIXème siècle, avec le regroupement de plusieurs parcelles de terre situées à Pomerol. C’est Pierre NIARFEIX, fondateur en 1896 qui en est à l’origine. Quelques années plus tard, son descendant Marcel NIARFEIX a acquis le domaine de la Bastienne en 1936.
Les visites et dégustations peuvent se faire sur rendez vous
Le vendredi de 11h à 12h30 et de 14h30 à 18h30
Portrait
Famille NIARFEIX
Philippe NIARFEIX (4ème génération) reprend la propriété Château Chêne-Liège en 2000, succédant ainsi à son père, son grand-père et son arrière grand-père. Avant de reprendre les rênes de la propriété viticole familiale, Philippe s’envole quelques années vers les terroirs argentins où il fera l’acquisition d’un vignoble près de Buenos Aires puis revient sur Pomerol pour succéder à son père.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site