Château Chauvin
Château Chauvin
Le vignoble s’étend sur 15 hectares au nord-ouest de Saint-émilion non loin de l’appellation Pomerol. On retrouve les cépages suivants : merlot (75%), cabernet-franc (20%), cabernet sauvignon (5%). Le Château Chauvin a obtenu la certification HVE (Haute Valeur Environnementale). Les vignes sont plantées dans un sol de type argilo-sableux. Le Château Chauvin est classé grand cru depuis 1955. Les nouveaux propriétaires ont souhaité adopter une nouvelle identité visuelle et c’est pour cela que depuis 2014, on retrouve le symbole du domaine sur les étiquettes de vins. Ce symbole est la représentation de l’amour de la terre.
La famille Cazes-Régimbeau ainsi que les membres de l’équipe vous attendent avec impatience pour vous faire découvrir leur passion de la viticulture et vous faire déguster leurs vins.
Du mardi au samedi de 9h00 à 17h00.
Portrait
La famille Cazes-Régimbeau
L'histoire du Château Chauvin remonte au 19ème siècle lors de la division du grand fief de Corbin. Cette division donna naissance à plusieurs domaines dont celui de Chauvin. Son premier propriétaire était Jean Foucaud-Laussac qui avait acquis à la même période le Château Cheval Blanc. Il a réalisé de grands travaux qui ont permis de faire grandement évoluer le Château et son vignoble. Après lui, trois générations de la famille Ondet se sont succédé. Les heureux propriétaires du Château Chauvin sont les membres de la famille Cazes-Régimbeau depuis 2014. En effet, Sylvie Cazes et ses enfants Julie, Pierre et François Régimbeau décident tous les quatre de se lancer dans l'aventure vigneronne en achetant la belle propriété qu'est le Château Chauvin. Sylvie Cazes a fait des études d'œnologie à l'université de Bordeaux. Avant de travailler avec ses fils au Château Chauvin, elle a travaillé au côté de son frère Jean-Michel Cazes au sein des propriétés familiales, le Château Lynch-Bages et Ormes.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site