Château Biston-Brillette
Château Biston-Brillette
Le terroir typique de Moulis, constitué d’une composition de sol de graves et de sol marno-argilo-calcaires, est la richesse du Château Biston-Brillette.
La qualité des vins du Château Biston-Brillette est liée à l’encépagement, au travail de la vigne, au sol et à la vinification, dans des cuves en inox. L’observation du vigneron et les analyses des sols des terroirs sont effectuées. Alors que le cépage Merlot sera plutôt cultivé sur un terrain argilo-calcaire frais (représentant 60% des parcelles), le Cabernet Sauvignon sera quant à lui cultivé sur des sols de graves (constitués de sable). Le micro climat favorise la culture du Merlot, un cépage précoce sur les sols argilo-calcaires. Le domaine réalise une sélection parcellaire et un tri sur table, dans 21 cuves inox thermorégulées. Le format des cuves (aussi longues que larges) favorise une meilleure décantation.
Le Château Biston-Brillette est ouvert au public amateur durant toute l’année sur réservation, pour une visite du château et une dégustation des vins.
Du lundi au vendredi : 9h00 - 18h00
Le samedi : 10h00 - 12h00
Portrait
Serge et Jean-Paul Barbarin
Le fondateur de Biston-Briellette n'est autre que Monsieur Biston, qui a conçu le Cru Biston-Brillette. Sa renommée lui vaut rapidement sa place parmi les meilleurs Crus de Moulis de son époque. Aujourd'hui, la relève du Château Biston-Brillette est assurée par les deux fils de Michel Barbarin, Serge et Jean-Paul. Les deux frères ont une passion pour la vitiviniculture et développent avec succès l'entreprise familiale pour atteindre 26 hectares.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site