Château Arnauld

Bordeaux

Château Arnauld

Vins Rouges
Vins Rouges

Château Arnaud est situé au cœur du bourg d’Arcins sur la Route des Châteaux. 

En véritable témoin d’une histoire unique, son architecture typique de la région du Médoc ne vous laissera pas indifférent. Le Château a été complètement rénové de façon à conserver son riche passé, tout en y ajoutant une touche de modernité et de technicité, qu’on retrouve d’ailleurs dans son cuvier inauguré en 2014.

Respectueux de son précieux terroir, Château Arnauld est situé sur des sables limoneux et des cailloux roulés des Pyrénées et s’étend jusqu’à 17,2 hectares. On comprend rapidement d’où vient la qualité des vins des Vignobles De Larose, pour qui la préservation de l’environnement est une priorité.

Vous pourrez ainsi découvrir à travers des visites et des dégustations un Château à l’histoire incroyable et au potentiel viticole inestimable, dans la région bordelaise.

Dégustation
Dégustation
Mets et Vins
Mets et Vins
Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Durable
Durable
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
2 Place des Châteaux
33460
Arcins
Langues parlées :
fr
gb

Ouverture du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Visites sur réservations uniquement.

Dégustations et ventes sans réservations.

Portrait

Parmi les premières vignes du Médoc, il y a celles des Templiers qui, à Arcins, offraient leur vin aux pèlerins de Compostelle. Le Château Arnauld témoigne par son élégante simplicité de ce passé hospitalier : l'ancienne église templière n'est plus, mais on retrouve ses pierres dans l'enceinte du château.

Il faudra attendre encore quelques siècles pour que les vins désaltérants  se transforment en millésimes, avec leurs personnalités et leurs rivalités. Cette culture du vin est née à la fin du XVIIe siècle, avec l'expansion des exportations de vins de Bordeaux. Il fallait planter de nouvelles vignes, et c'est à cette époque que la noblesse d'épée et de costume et la haute bourgeoisie bordelaise se lancent à la conquête du Médoc. C'est à cette époque que le magistrat bordelais Pierre-Jacques Arnauld achète le Prieuré d'Arcins pour fonder le « cru Arnauld » qui deviendra plus tard Château Arnauld.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site