Château Angludet
Château Angludet
Implanté sur un plateau de graves garonnaises, le vignoble de 32 hectares se trouve à 3 kilomètres de l’estuaire de la Gironde. Les trois cépages utilisés pour ces vins de renommée internationale sont : le Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Petit Verdot. La région Médoc est bien sûr connue pour ses vignobles mais possède aussi des paysages de toute beauté avec ses pins maritimes, ses étangs et ses landes.
Venez découvrir l’histoire du Château Angludet, la magie de la transformation du raisin et les accords entre les vins et différents mets en réservant votre visite auprès de l’équipe du domaine. Ce moment privilégié vous donnera l’occasion d’échanger en toute convivialité avec des connaisseurs.
Sur rendez-vous
Portrait
Famille Sichel
Le Château Angludet tire son nom du chevalier Bertrand d'Angludet, seigneur de la demeure qui s'y trouvait au 12ème siècle. Le vignoble existe sur ces terres depuis la fin du 17ème siècle.
Les Sichel sont négociants en vins de Bordeaux depuis 6 générations. C'est à la suite d'un véritable coup de cœur que Diana et Peter Sichel ont acheté le Château Angludet en 1961. Il est devenu le lieu de vie principal de la famille depuis lors.
Les enfants de Peter et Diana ont repris le flambeau afin de développer et pérenniser le domaine : Benjamin dirige la propriété et ses frères, Allan, Charles, James et David se chargent de l'export de leurs Margaux dans plus de 60 pays. La 7ème génération de Sichel arrive déjà sur l'exploitation avec Alexander et Max, les fils d'Allan, et Daisy, la fille ainée de James.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site