Champagne Philippe Fays
Champagne Philippe Fays
La maison de Champagne Philippe Fays est située à Celles-sur-Ource dans l’Aube. Au fil des générations, le vignoble s’est transmis et a atteint aujourd’hui une superficie de 4 hectares, répartis sur trois villages. Les nuances argilo-calcaires variées de la « Côte des Bar » créent une diversité de sols, conférant des caractéristiques spécifiques à chaque parcelle.
Le vignoble familial est soigné avec la même attention qu’un jardin, en accord avec les principes environnementaux. La plupart des parcelles, qui ont environ une trentaine d’années, sont entretenues avec de l’herbe et labourées régulièrement, dans le but d’éviter le tassement du sol et de favoriser un enracinement profond.
L’encépagement du vignoble se compose principalement de 75% de Pinot Noir et de 20% de Chardonnay, les deux cépages les plus emblématiques des vins de Champagne, ce qui permet d’élaborer des vins caractérisés par leur personnalité et leur finesse. Enfin, le dernier choix de la famille a été de réintroduire le Pinot Blanc, un cépage ancestral de la Champagne, sur une pente exposée au sud, où le sol argileux prédomine.
Uniquement sur rendez-vous.
Portrait
La famille Fays
L'histoire commence il y a trois générations avec Jean Fays, le grand-père, qui était un cultivateur de vignes. Dans les années 70, André, le père du propriétaire actuel, fonde la maison familiale FAYS et vinifie ses premières cuvées. Depuis 1985, Philippe Fays et son épouse Laurence dirigent un domaine de 4 hectares, idéalement situé au cœur de la "Côte des Bar".
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site