Champagne Marie Copinet
Champagne Marie Copinet
Les époux Kowal-Copinet ont su jour après jour valoriser leur héritage familial ainsi que leur terroir, reconnu pour sa richesse. C’est d’ailleurs pour cette raison que les 9 hectares de vignes du vignoble Copinet sont traités avec soin selon les principes d’une viticulture « éco-réfléchie ». Il est donc tout à fait logique que les vignes du Champagne Copinet aient été certifiées véganes et biologiques depuis 2021. Ainsi, les vignerons Copinet ont su conserver l’authenticité de leurs cépages tout en mettant en valeur l’appellation et la région Champagne et la Côte de Sézanne, sur laquelle s’étendent trois terroirs qui donnent aux Champagnes Copinet la finesse et l’élégance qui les caractérisent tant : le Sézannais, la Côte des Bar et la Vallée de la Marne. On retrouve sur ces terroirs des cépages champenois reconnus comme le Chardonnay, le Pinot noir ainsi que le Meunier. C’est finalement toute cette diversité qui procure aux Champagne Copinet ces arômes si savoureux et si singuliers.
Vous souhaitez découvrir un domaine champenois respectueux de ses terres, de son terroir et qui propose des champagnes biologiques et vegans ? Vous avez frappé à la bonne porte chez les Copinet. Dans l’Aube à Villenauxe-la-Grande, vous entrerez dans un univers à part entière dans lequel vous découvrirez l’histoire unique d’une famille de vignerons, son savoir-faire et ses champagnes aussi pétillants que délicats.
Visite sur rendez-vous.
Portrait
Marie-Laure et Alexandre Kowal-Copinet
L'histoire du Champagne Marie Copinet est avant tout l'histoire d'une famille passionnée. En effet, ce sont plusieurs générations de vignerons qui se sont succédé dans le but de développer l'héritage familial.
Revenons dans les années 60, années durant lesquelles les grands-parents de Marie-Laure Copinet deviendront propriétaires de leurs premières terres viticoles.
Plus tard, en 1975, le père de Marie-Laure Copinet, Jacques Copinet prendra les rênes du domaine et s'occupera des vignes en tant que vigneron indépendant. C'est ainsi que le Champagne Copinet verra le jour et que tout commencera. Jacques aura donc fait naître les premiers Champagne Copinet, toujours en préservant l'héritage familial.
Enfin, nouveau tournant pour la Maison Copinet, puisqu'en 2008, à la suite de son père, c'est Marie-Laure Copinet et son époux Alexandre Kowal qui hériteront des terres viticoles de la famille. Tout deux passionnés par les vignes et leurs terroirs, ils n'ont qu'une seule idée en tête : accéder à l'excellence et continuer de perpétuer le savoir familial, tout en créant leur propre identité.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site