Champagne Daniel Deheurles & filles
Champagne Daniel Deheurles & filles
La maison de champagne Daniel Deheurles & filles est nichée dans le sud de la région viticole de la Côte des Bar, le domaine se situe dans le village emblématique de Celles-sur-Ource, réputé pour ses nombreux producteurs récoltants.
Le vignoble s’étend sur 15 parcelles, chacune bénéficiant d’expositions uniques et variées, disséminées sur différents coteaux. Ils cultivent avec soin les trois cépages typiques des vins de champagne : à savoir le Pinot Noir, le Chardonnay et le Pinot Meunier, qui confèrent à leurs champagnes leur caractère distinctif. En outre, le domaine est fier de cultiver également le Pinot Blanc, un cépage noble et plus rare, qui, sous notre climat continental et sur des sols argilo-calcaires, se révèle idéal pour créer des champagnes élégants et fruités.
Parmi leurs cépages, le Pinot Noir occupe une place prépondérante, représentant 80% de la production. Ce cépage prospère particulièrement dans le sol argilo-calcaire marneux du jurassique supérieur (kimméridgien).
Le domaine propose également un gîte : les Gayettes au cœur de la Côte des Bar à Celles-sur-Ource. Que ce soit pour célébrer un événement spécial tel qu’un anniversaire ou un mariage, pour organiser une randonnée, ou simplement pour passer un agréable week-end ou des vacances à la découverte de la magnifique région de la Champagne, Les Gayettes est le lieu parfait pour réunir famille et amis. Le gîte de groupe, classé 2 Épis, offre une capacité d’accueil jusqu’à 15 personnes avec ses 4 chambres confortables.
Uniquement sur rendez-vous.
Portrait
La famille Deheurles
Depuis trois générations, l'histoire se perpétue de père en fils, et désormais de père en filles, au sein du domaine familial en Champagne.
C'est au début des années 90 que l'aventure passionnante de la Champagnisation a commencé pour Daniel et Nicole. À ses débuts modestes, la production se limitait à quelques milliers de bouteilles seulement. Cependant, au fil du temps, leur engagement et leur savoir-faire ont grandi, leur permettant aujourd'hui de conserver toute leur récolte pour créer des champagnes uniques et personnalisés. Cette continuité se concrétise aujourd'hui avec Émilie et Véronique, leur deux filles qui représentent l'avenir de l'exploitation. Émilie, animée par une passion qui l'habite depuis son enfance, a choisi naturellement de suivre cette voie et s'investit pleinement dans le domaine depuis 2010. Quant à Véronique, après avoir exercé pendant 15 ans dans le domaine de la comptabilité, ses souvenirs d'enfance l'ont incité à franchir le pas et à rejoindre sa sœur dans ce magnifique projet. Ensemble, elles portent haut le flambeau de la tradition champenoise, déterminées à perpétuer cet héritage précieux.
La relève est ainsi assurée, tournée résolument vers l'avenir, tout en demeurant fidèle aux valeurs de tradition, de qualité et de respect de l'environnement qui ont toujours guidé la famille dans l'élaboration de nos vins champenois.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site