Champ Divin
Champ Divin
Les vins du Champ Divin sont des vins réputés pour être « épanouis en biodynamie » grâce aux vignerons qui les produisent, pour qui s’engager dans une démarche écoresponsable est plus que primordiale. Ainsi, le Champ Divin produit des vins naturels qui représentent parfaitement le terroir jurassien et l’appellation Côtes du Jura. C’est notamment la diversité des terroirs du vignoble du Jura que les époux Closset cherchent à mettre en avant en cultivant des cépages comme : le Pinot Noir pour les vins rouges et le Trousseau, le Chardonnay ainsi que le Savagnin pour les vins blancs.
Si vous souhaitez découvrir un domaine du Jura, mettant en avant l’humain, le vivant et le vin, rendez-vous au Champ Divin, un domaine qui s’étend sur 7 hectares de vignes, cultivées avec soin par ses propriétaires qui ont à cœur de vous partager leur passion commune et leur vision des vins de l’appellation Côtes du Jura qui se veulent authentiques et de caractère.
Visite sur rendez-vous.
Portrait
FABRICE ET VALERIE CLOSSET
Fabrice et Valérie Closset sont originaires de Belgique et exercent le métier d'agronome. Leur vie prendra un nouveau tournant lorsqu'ils posent leurs valises en France, terre viticole reconnue, pour conseiller les domaines viticoles français sur les pratiques de la biodynamie.
En 2008, ils se lanceront dans l'aventure d'une vie en devenant propriétaire d'une exploitation viticole de quelques hectares dans le Jura, à Gevingey. Leur rêve commun ? Produire leurs propres vins ! Ce rêve, ils le réaliseront ensemble, avec le domaine Champ Divin. Rapidement, ils obtiendront la certification biodynamie Demeter qui permet de qualifier davantage les vins du domaine. C'est à partir de là, que le couple Closset mettra en application toutes ses connaissances tout en vivant de leur passion, la vigne. Ensemble, ils cultiveront leurs cépages avec soin, tout en préservant la biodiversité qui entoure le domaine.
C'est grâce à ce travail minutieux, mais également grâce à leur passion commune que Fabrice et Valérie produisent aujourd'hui près de 25 000 bouteilles, les années durant lesquelles les récoltes sont bonnes.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site