Bordeaux fête le vin, que la Wine Week commence !
A l’occasion de la Wine Week à Bordeaux, l’année 2022 est marquée par une mobilisation inédite des professionnels du monde du vin de la région. Les festivités démarrent sur un programme à la fois festif, oenotouristique, culturel et touristique, qui a pour but de valoriser la région viticole Bordelaise et les différentes mesures environnementales misent en place dans les vignobles : la viticulture biologique. Jusqu’au dimanche 26 juin, de nombreux événements auront lieu à Bordeaux, pour fêter le vin et honorer tous les acteurs de la vigne et du vin de la région.
Ouvrez vos agenda, il est temps de réserver les dates suivantes : du 23 au 26 juin, c’est Bordeaux fête le vin !
Du 23 au 26 juin, l’événement tant attendu de la ville de Bordeaux met en lumière le vin ! Le 16 juin dernier avait commencé l’avant-première de l’événement, qui a donné rendez-vous aux visiteurs dans la ville de Bordeaux, dans des caves, dans des salles de spectacle et dans des restaurants pour déguster mets & vins et participer aux animations. Pour cette édition, il est question de convivialité, de rencontre et de partage !
Si vous n’avez pas assisté à l’avant première, rassurez-vous : « Bordeaux fête le vin » débute à partir du 23 juin ! L’événement prend place à travers les villages des appellations, le long de la Route des Vins de Bordeaux. Vous devez vous munir du Pass Dégustation, au tarif de 21€, une offre gourmande qui vous permet d’accéder à une dégustation des vins de Bordeaux et produits du terroir. Ce pass vous donne accès à un verre et à son étui porte-verre. Vous pourrez visiter les pavillons de dégustation à travers 11 dégustations différentes. Enfin, vous participerez à un atelier animé à l’Ecole du Vin de Bordeaux. Ce pass vous permet également d’aller à la rencontre des viticulteurs et négociants en vins de l’événement, qui se feront un plaisir de vous présenter leurs cuvées.
Pour en apprendre plus sur l’histoire et la culture des vins de Bordeaux, les appellations seront au cœur de l’événement, et les nombreux exposants auront à cœur de vous partager leur savoir-faire.
L’environnement et la question de l’agriculture durable seront mis à l’honneur, visant à promouvoir la viticulture biologique et les produits du terroir. Vous retrouverez les techniques liées à l’agriculture durable et biologique.
Une surprise vous attend : la visite des grands voiliers à Bordeaux !
Vous aurez l’occasion de visiter pendant quatre jours des bateaux légendaires sur le port de Bordeaux, en flânant le long des quais. Vous pourrez rencontrer les équipages des voiliers pour toujours plus d’émerveillement !
Deux navires ouvrent leurs portes sur le port du Bordelais
Le voilier Belem
Le navire Belem, du XIXème siècle est l’un des derniers voiliers français utilisés pour le commerce, qui se trouve être toujours en navigation. Il transportait du sucre, du rhum et des fèves en provenance du Brésil, de la Guyane ou encore des Antilles. Sa rénovation a duré 5 ans et il a été converti en navire-école civil. Il possède trois mâts bâtis en 1896 et fait 58.80 mètres de long.
Le navire Thalassa
Le majestueux Thalassa fait 50 mètres de long. Il est l’un des voiliers présents à l’événement Bordeaux fête le vin. Montez à bord d’un voilier d’origine néerlandaise. Ayant subi des rénovations et des transformations, c’est en 1995 qu’Arnold Hylkema et Henk Stallinga décident de lui redonner une seconde vie pour lui donner l’allure d’un voilier luxueux. Vous pourrez en apprendre plus sur son histoire en le visitant !
N’hésitez pas à réserver votre Pass Dégustation pour participer à l’événement ! Pour fêter le vin, la convivialité, l’échange et le partage et s’imprégner de l’univers viticole de la région Bordelaise, pour petits et grands. C’est toute l’histoire du patrimoine et de la culture du vin de Bordeaux qui sont mis en lumière.
Rendez-vous à Bordeaux, pour un événement oenotouristique qui vous fera chavirer !
0 Commentaires