Vins des Broyers
Vins des Broyers
Les Vins des Broyers se situent sur les terres de Bourgogne et du Beaujolais. Une situation géographique particulière qui permettent aux vignes et aux cépages de Broyers de s’épanouir sur des sols riches.
En effet, pour tirer parti du meilleur de la vigne, les Vins de Broyers sont produits selon les principes d’une viticulture raisonnée, en limitant l’utilisation de produits chimiques et en respectant la biodiversité qui entoure le domaine. C’est ainsi que sont cultivés les cépages stars du domaine… le célèbre Chardonnay pour les blancs et le Gamay pour les rouges.
C’est ainsi que Pierre Coquard met en lumière l’expression des terroirs des AOC du Beaujolais et de Bourgogne du Sud.
Alors si vous souhaitez découvrir un domaine qui mêle tradition et modernité tout en préservant la puissance aromatique de son terroir, rendez-vous à La Chapelle-de-Guinchay, en Bourgogne !
Tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h
Portrait
Pierre Coquard
L'histoire du Château des Broyers débute en 1823, année durant laquelle est lancée l'activité viti-vinicole de l'exploitation.
Cette dernière a su traverser l'histoire et conserver sa réputation dans toute l'Europe, jusqu'à un nouveau tournant en 2003. Année durant laquelle la famille de Pierre Coquard reprend le domaine pour "sauvegarder" ce domaine tombé dans l'oubli. En 2006, le Château des Broyers réouvrira ses portes après une totale rénovation. Ainsi, depuis, ce Château de Bourgogne n'est plus seulement un domaine viticole, mais il est également un lieu de prédilection pour vos événements d'entreprises et privés.
Pierre Coquard travaille depuis, entre tradition et modernité pour perpétuer la renommée du Château et des Vins du Broyers.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site