Famille Chodron de Courcel

Château Saint Ahon

Bordeaux

Château Saint Ahon

Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Château Saint Ahon se situe à Blanquefort, à l’entrée de Bordeaux et s’étend sur 31 hectares. On y cultive des vins rouges et rosés d’appellation Haut-Médoc composés de plusieurs cépages typiques du bordelais comme le Merlot, le Cabernet-Franc ainsi que le Cabernet Sauvignon.
La famille Chodron de Courcel qui s’est ouverte à l’oenotourisme depuis quelques années, vous attend pour vous faire découvrir sa propriété, son histoire et son savoir-faire à travers des expériences oenotouristiques de choix entre visites guidées, dégustations, visites libres et des séjours oenotouristiques au cœur du Médoc !

Dégustation
Dégustation
Mets et Vins
Mets et Vins
Vignobles & balades
Vignobles & balades
Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Accueil camping car
Accueil camping car
Aire de pique nique
Aire de pique nique
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
Durable
Durable
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Château Saint Ahon 57, rue Saint Ahon
33290
Blanquefort
Langues parlées :
fr
gb

Du lundi au samedi de 10h à 18h

Moyens de paiement :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Famille Chodron de Courcel

Famille Chodron de Courcel

L'histoire du Château Saint Ahon a une histoire riche de sens qui remonte au 18e siècle. Cette propriété viticole a appartenu auparavant à Charles de Montesquieu, célèbre penseur français et aura plusieurs vies. En effet, en 1985, le Château Saint Ahon deviendra la propriété du Comte et de la Comtesse Bernard de Colbert. Puis, c'est en 2003 qu'un nouveau tournant apparaîtra dans l'histoire du Château avec Nicolas et Françoise Chodron de Courcel. Ces derniers décideront de changer de vie en quittant la capitale pour se lancer dans l'aventure d'une vie en reprenant le vignoble de Saint Ahon. Ils travailleront ensemble pour valoriser le patrimoine et les vignes du Château de Saint Ahon tout en développant l'oenotourisme pour faire connaître leur exploitation et leur terroir. Ils seront rejoint en 2017 par leur fille Alice, qui se chargera de la communication et de l'offre oenotouristique du domaine.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site