Château Fonplégade
Château Fonplégade
Les vignes du Château Fonplégade, s’étalent sur 18,5 hectares, et sont constituées d’environ 27 parcelles différentes. Celles-ci sont positionnées sur le versant sud-ouest du plateau de Saint-Émilion, pour tirer le meilleur parti des merlots et cabernets francs, avec pour objectif la création de vins jouissant d’une reconnaissance mondiale.
Lors du processus de vinification dans le chai, l’harmonie entre les méthodes modernes et traditionnelles est soigneusement préservée pour révéler toute la richesse du terroir du Château Fonplégade. Ainsi, d’année en année, les cuvées ne cessent de s’améliorer et de mettre en avant les arômes et le caractère des vins de ce château bordelais.
Venez découvrir un château riche d’histoire, tenu par des passionnés tombés amoureux du Château Fonplégade et de son terroir si précieux, le vignoble de Saint-Emilion, une terre viticole incontournable.
Pour toute visite et dégustation, veuillez prendre rendez-vous par mail ou par téléphone.
Portrait
Denise et Stephen Adams
L'histoire du Château Fonplégade a débuté à la fin du 15ème siècle. En effet, depuis ce temps la viticulture n'a fait que prospérer sur ce lieu exceptionnel, perché sur le plateau de Saint-Émilion qui abrite les vignobles les plus renommés de la région.
Nouveau tournant en 1852, lorsqu'un célèbre négociant Jean-Pierre Beylot, rachète la propriété et érige le château qui surplombe toujours, aujourd'hui, le vignoble.
Enfin, c'est en 2004 que les propriétaires actuels prendront part à l'histoire du Château de Fonplégade. Attirés par l'histoire et l'unicité du domaine, entouré d'anciens sillons romains et de majestueuses rangées de vignes, Denise et Stephen Adams font l'achat du Château Fonplégade. Ils se sont investis assidûment dans la revitalisation des vignes, la modernisation des chais et la restauration du château, pour en faire le Château que l'on connaît aujourd'hui.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site