Florent Héritier

Domaine Florent Héritier

Savoie - Bugey

Domaine Florent Héritier

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

C’est au cœur de la région de Savoie que Florent a créé son propre domaine en 2004, à Frangy, à 25km au nord-ouest d’Annecy, au cœur de la Vallée des Usses.
Au départ, le domaine compte 2,5 hectares de vignes qui ont pour objectif de produire des vins blancs en majorité avec deux cépages emblématiques de la Savoie, l’Altesse et la Mondeuse.
Profondément attaché à son terroir, Florent veut accroître sa production. Ce sera chose faite car, depuis 2020, Florent a ajouté à ses terres 1,5 hectares sur lesquelles on retrouve le cépage Jacquère. Tout ceci lui permet de confectionner, toujours avec minutie et passion, des vins de Savoie tout aussi emblématiques comme la Roussette de Savoie ou encore le Crémant de Savoie.

Rendez-vous à Frangy pour découvrir le Domaine Florent Héritier et son dirigeant, Florent, un vigneron passionné par son travail et son précieux terroir.

Dégustation
Dégustation
Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Bio
Bio
Biodynamie
Biodynamie
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
160 Rte d'Annecy
74270
Frangy
Langues parlées :
fr
gb

Lundi de 15h30 à 18h
Du mardi au samedi, de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
Pour les visites, veuillez prendre rendez-vous.

Moyens de paiement :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Florent Héritier

Florent Héritier

L'histoire du Domaine Florent Héritier met en avant un vigneron qui, à partir de terres inexploitées acquises en 2004, a réussi à ériger une exploitation qui suscite aujourd'hui une grande fierté.
De la préparation des 2,5 hectares de terres viticoles, du défrichage au nivellement du sol, jusqu'à la plantation des premières vignes en 2006, le vigneron a supervisé personnellement chaque étape.
Au-delà de cet amour pour le terroir savoyard, son engagement se manifeste dans la préservation environnementale, avec l'obtention de la certification en Agriculture Biologique du domaine en 2010, suivie de sa labellisation en biodynamie depuis 2014.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site