Christophe Ferrandis

Clos Signadore

Corse

Clos Signadore

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

Le clos Signadore est situé à Poggio-d’Oletta en Corse, ses vignes sont réparties sur 4,5 hectares en AOP Patrimonio.  On y trouve des cépages typiques des vins corses tels que le Nielluciu et le Vermentinu répartis en 4 parcelles spécifiques, la Butte, le Four, la Mine et la Ruine. Le domaine propose donc essentiellement des vins blancs et rouges. Situé dans la région du Nebbiu, le domaine du Clos Signadore bénéficie de sols principalement composés d’argile et de calcaire, ainsi que d’une pluviométrie généreuse. Les sols retiennent des réserves d’eau, et la proximité de la mer contribue à cet équilibre hydrique. De plus, le Clos Signadore possède 4 hectares de garrigue et de bois.

Depuis 2010, l’ensemble du domaine est cultivé avec une grande attention en agriculture biologique, témoignant ainsi du soin apporté à la préservation de l’écosystème.

Visite
Visite
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
LDT Morta-Piana, 20232 Poggio-d'Oletta
20232
Poggio-d'Oletta
Langues parlées :
fr
Moyens de paiement :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Christophe Ferrandis

Christophe Ferrandis

Christophe, originaire de Marseille, entreprend un BTS viti-œno de 1996 à 1997 dans le but de partir vinifier dans le Nouveau Monde. Pendant son alternance au Château Pibarnon, il découvre sa passion pour le métier de vigneron. En 1998, il réalise des vinifications de volumes importants au Château de l’Aumérade en Côtes de Provence. En 1999, Christophe s'installe en Corse et propose une assistance externe à la Cave coopérative de Marane, fondée par son oncle. En 2001, ses projets d'installation sont précipités lorsqu'il reçoit une proposition de la Safer pour l'acquisition des vignes du Clos Signadore. La même année, il accueille son fils Pierre-Louis, suivi de la naissance de Barthélémy en 2004.

La plantation des vignes de Borgo en 2016 marque une étape importante dans sa collaboration avec son oncle. Depuis 2001 jusqu'à aujourd'hui, Christophe se consacre pleinement au développement du domaine. Enfin en 2020, il entame les premières démarches en vue de la construction d'une nouvelle cuverie.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site