Alain, Anne et Pierre-Armand de Laguiche

Château d’Arlay

Jura

Château d'Arlay

Spiritueux
Spiritueux
Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Château d’Arlay est un des membres de l’Académie du Vin de France et s’étend sur 21 hectares de vignes qui sont cultivées et traitées avec soin, sans produits de synthèse dans le but de faire ressortir un maximum le terroir jurassien dans les vins du Château d’Arlay.
Toujours dans l’optique de magnifier les cépages cultivés, c’est-à-dire le trousseau, le poulsard, le célèbre chardonnay, le savagnin ou encore le pinot noir, le vignoble à entamer une conversion en AB sous contrôle ECOCERT.  Mais en plus d’être un vignoble d’exception le Château d’Arlay est un véritable monument historique, qui a été autrefois la demeure d’une comtesse et de comte, que vous pourrez visiter lors d’une visite historique du Château.

Situé entre la plaine de la Bresse et le Revermont à Arlay, village viticole du Jura mais également capitale du Vin de Paille, le Château d’Arlay est un vignoble en AOC Côtes du Jura qui en vaut le détour. Entre découvertes culturelles, historiques et viticoles, vous ne regretterez pas votre halte au cœur de ce domaine Jurassien !

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Bio ou en conversion
Bio ou en conversion
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Château d'Arlay 2, route de Proby
39140
Arlay
Langues parlées :
fr
gb
pb

Du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Le samedi de 14h à 18h.

Fermé les jours fériés.

Moyens de paiement :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Alain, Anne et Pierre-Armand de Laguiche

Alain, Anne et Pierre-Armand de Laguiche

Le Château D'Arlay est tenu par la famille de Laguiche qui met un point d'honneur à conserver les traditions qui font depuis longtemps la renommée des vins du Jura.

Ce château est un établissement à l'histoire toute particulière, puisqu'il est considéré comme le plus ancien château viticole de France. Ses vignes ont même été Vignes Royales d'Espagne, d'Angleterre et de France. Mais ce qui donne cette âme si particulière au Château d'Arlay c'est le fait que depuis le Moyen-Age, la propriété n'a jamais été venue ou achetée. En effet, elle appartient depuis des siècles à la famille de Laguiche, qui n'a pas l'intention de faire entrer un autre nom dans l'histoire.
Renault et Anne de Laguiche ont laissé la place à Alain, leur fils et sa femme Anne, vignerons amoureux du vins et actuels propriétaires du Château. Le couple de passionnés ont eux-mêmes légué le flambeau et leur savoir à leur fils Pierre-Armand,  qui est aujourd'hui à la tête de ce domaine d'exception.
La famille de Laguiche s'est entourée d'un équipe d'experts aussi passionnés qu'eux pour, toujours, créer des vins aux caractères et au saveurs uniques.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site