Domaine des Coteaux blancs
Domaine des Coteaux blancs
Le domaine les Coteaux des blancs se situe entre la vallée de la Loire et le Layon. Il s’étend sur plus de 20 hectares. Les vignes sont situées au cœur de la Corniche Angevine qui est classée au patrimoine de l’Unesco. Les cépages suivants sont cultivés : le chenin, le gamay, le pineau d’Aunis, le cabernet-franc, le grolleau et le chardonnay.
Le domaine a fait le choix d’allier des méthodes ancestrales et des techniques modernes pour produire le vin. Il a à cœur de protéger l’environnement ainsi que sa biodiversité. C’est pour cela que le domaine s’est tourné vers une agriculture raisonnée. Actuellement, pour aller encore plus loin dans la préservation de l’environnement, le domaine a entrepris des démarches pour se convertir vers le bio. En 2023, les premières vendanges en agriculture biologique auront lieu.
Si vous êtes de passage en Anjou, venez à la rencontre du domaine des Coteaux blancs. L’équipe sera ravie de vous accueillir pour vous faire découvrir leur cave ainsi que leur terroir. Vous bien évidemment l’occasion de déguster leurs vins. Vous aurez également la possibilité d’apprendre les méthodes de fabrication du vin.
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.
Portrait
Jannick Jarry
Jannick Jarry est l'heureux propriétaire du domaine les Coteaux blancs depuis 2022. L’histoire du domaine remonte, il y a plus d'un demi-siècle. L'équipe du domaine est constituée de passionnés de la vigne qui ont l'envie de faire évoluer le domaine de la meilleure des façons et de produire des vins à leur image.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site