Mas Farchat
Mas Farchat
Le vignoble du Mas Farchat se situe dans la région de Pézénas sur des coteaux exposés sud et sud-ouest dans un petit village médiéval nommé Gabian. Il a été créé par Hélène Jougla en 2011. Il s’étend sur 15 hectares et il est conduit en agriculture raisonnée.
Le Mas Farchat a travaillé en étroite collaboration avec l’architecte Bruno Lapostat afin de développer un chaï unique en son genre. Ce dernier a permis au mas de développer et produire des vins aux profils différents en blanc, en rouge et en rosé en AOC Languedoc, Languedoc Pézénas et en IGP Côtes de Thongue. Au sein du vignoble, nous retrouvons les cépages suivants : Syrah, Grenache noir, Mourvèdre, Cinsault et Carignan.
Uniquement sur rendez-vous.
Portrait
Hélène Jougla
Aujourd'hui, à la tête du Mas Farchat, nous retrouvons Hélène Jougla. Elle est fille de vigneron et elle perpétue les traditions de sa famille. Reprendre les rênes du vignoble familial, n'était pas ce qu'elle prédisait pour son avenir au départ. Elle a longuement cherché sa voie, après plusieurs années d'études, elle décide de reprendre l'exploitation familiale. Passionnée par les équidés, elle donnera le nom de son premier cheval, Rouky Farchat, au domaine d'où le nom de Mas Farchat. Cette passion pour les chevaux, se lira également sur les étiquettes de l'ensemble de ses bouteilles où des cheveux sont représentés dessus.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site