Domaine André Régin
Domaine André Régin
Le domaine André Regin se situe à Wolxheim en Alsace, un petit village non loin de Strasbourg. D’après certains historiens, il semblerait que les vignes datent du début du Moyen-âge. À cette époque, les vignes appartenaient à des couvents et à des monastères de la région. À la fin du 16ème siècle, les vins du village de Wolxheim étaient connus et appréciés de tous. La famille Régin reprend le domaine au début de 20ème siècle.
Le vignoble s’étend sur 9 hectares sur un sol diversifié (marnes, calcaire, gypse, argile, grès…) et suit une agriculture raisonnée. Pour respecter l’environnement et les vignes, l’utilisation de produits phytosanitaires est limitée au maximum. Le domaine produit des vins rouges et des vins blancs.
Uniquement sur rendez-vous.
Portrait
Famille Régin
La famille Régin est propriétaire du domaine depuis plus d'un siècle. L'histoire des Régin a commencé avec Joseph, qui en 1891 gérait une exploitation agricole dont quelques parcelles de vignes. Joseph était épaulé de Justin, son fils qui l'aidait dans toutes les tâches agricoles. Justin se prit d'amour pour la viticulture et décida de s'occuper davantage de cette partie de l'exploitation. Après de longues années de travail et de savoir-faire acquis, Justin commercialise ses premières bouteilles. Le fils cadet de Justin n'avait pas pour ambition première de reprendre le vignoble. La vie en a décidé autrement et il a finalement repris le travail de son père. Aujourd'hui, avec sa femme Catherine, ils travaillent ensemble pour faire évoluer et honneur au vignoble familial. Leur fils, Thomas, suit des études d’œnologie dans l'objectif de rejoindre le domaine de ses parents.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site