Famille Castéja

Château Batailley

Château Batailley

Vins Rouges
Vins Rouges

Le Château Batailley est l’un des plus vieux châteaux de Pauillac. Le vignoble du Château Batailley s’étend sur 57 hectares sur un sol de graves garonnaises et suit les principes de l’agriculture raisonnée. Les vendanges sont réalisées à la main afin de protéger au maximum les raisins. Au sein de ce domaine, nous retrouvons les cépages suivants : le Cabernet-Sauvignon à 70%, le Merlot à 25%, le Petit-Verdot à 2% et le Cabernet-Franc à 3%.

Dégustation
Dégustation
Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Route de Batailley
33250
Pauillac
Langues parlées :
fr
gb

Le lundi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.

Du mardi au vendredi de 09h00 à 18h00.

Moyens de paiement :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Famille Castéja

Famille Castéja

Les premières vignes du château ne datent pas d'y hier, elles ont été plantées dès le 17 ème siècle. L'histoire se poursuit avec la famille Saint-Martin qui achète le domaine au 18ème siècle. Un siècle plus tard, un nouvel acquéreur voit le jour, Daniel Guestier. Il a décidé d'entreprendre des travaux de modernisation, il a également agrandi la superficie du vignoble et tout cela a permis d'augmenter la qualité du vin. C'est donc en 1855, que le château a été classé dans la catégorie Cinquième Grand Cru du Médoc. En 1847, Daniel Guestier a laissé sa place à son fils, à qui il a transmis la passion et l'amour de la vigne. Après seulement quelques années à la tête du domaine, le fils de M.Gustier décide de vendre la propriété à un banquier parisien du nom de Constant Halphen en 1866.
Les frères Borie, Marcel et Francis achètent le domaine en 1924. Ensuite, la fille de Marcel, Denise repris avec son époux Emile Castéja, les rênes du domaine. Aujourd'hui, à la tête du Château, nous retrouvons, Philippe Castéja, le fils d'Emile.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site