Domaine la Monardière
Domaine de la Monardière
Le Domaine la Monardière est situé dans le nord du Vaucluse, sur le terroir d’une appellation unique, celle de Vacqueyras.
L’exploitation familiale s’étend sur 22 hectares de vigne, composés de sols argilo-calcaires en majorité. Sur ces terres, on retrouve plusieurs cépages, issus du patrimoine viticole familial planté entre 1945 et 1960, comme le cépage Grenache, mais aussi des cépages plantés plus récemment, dans les années 1990, comme le cépage Syrah et le cépage Mourvèdre. Damien travaille manuellement les vignes et sans pesticides, pour créer des vins aux arômes variés qui mettront parfaitement en avant la richesse de l’appellation Vacqueyras et son terroir.
Vous souhaitez découvrir un domaine de la Vallée du Rhône, reflétant à merveille la particularité de l’appellation Vacqueyras avec des vignerons pour qui le vin est une passion familiale ?
Rendez-vous dans le village de Vacqueyras, au pied des Dentelles de Montmirail pour découvrir le superbe Domaine la Monardière.
Le Domaine la Monardière vous accueille :
Du 1er avril au 31 octobre :
du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.
Du 1er novembre au 31 mars :
du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.
Portrait
Damien Vache
Le Domaine la Monardière est le fruit d'une histoire familiale.
Martine et Christian, véritables passionnés de vin sont à l'origine de la création du domaine en 1987, sur les terres de leur famille. Ils ont eu à cœur de restructurer le domaine en y ajoutant progressivement des bâtiments agricoles, des caveaux, des caves ainsi que des chais pour produire des vins AOP Vacueyras de qualité. Cette appellation a pour particularité d'être produite en trois couleurs : en rouge, en rosé et en blanc. C'est d'ailleurs pour mettre en avant cette appellation que les époux Vache ont crées un domaine à leur image, tout en conservant ce précieux terroir et les traditions familiales.
Petit à petit, leur fils Damien a pris les rênes du domaine après avoir rejoint ses parents en 2007. Il fera passer le domaine en agriculture biologique afin de préserver l'environnement qui entoure le domaine. Aujourd'hui, il mène à bien l'exploitation issue de l'héritage familial, toujours épaulé par ses parents.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site