Le Domaine de Léoville
Le Domaine de Léoville
Léoville Las Cases est situé sur un terroir datant du 17e siècle. Les sols des vignes sont constitués de graves, de sables et d’argiles, propices à l’encépagement. Le fleuve de la Gironde situé en bordure du vignoble offre un microclimat très spécifique qui permet aux raisins d’arriver à maturité rapidement.
La philosophie du domaine est celle de fabriquer des vins à déguster lors des repas. C’est la recherche de l’excellence qui conduit le château à une belle renommée internationale. En vieillissant, les vins doivent en même temps s’affiner, tout en gardant leur côté frais et l’authenticité du raisin.
Ce château bordelais est reconnu pour avoir figuré au cinéma. L’œuvre cinématographique la plus notable de son apparition n’est autre que le film L’Aile ou la Cuisse en 1976, où le Saint-Julien Château Léoville Las Cases 1953, figure entre les mains de Louis de Funès.
Ouvert toute la semaine de 8h00 à 21h00.
Portrait
Jean-Hubert Delon
Le Domaine de Léoville figure parmi les plus anciens vignobles du Médoc et tire sa renommée des familles nobles françaises. La Révolution française a bien divisé la propriété, entre 1826 et 1840.
Aujourd'hui, le vignoble porte une Appellation d'Origine Contrôlée Saint-Julien, s'étend sur 55 ha et l'encépagement est constitué de cabernet sauvignon, cabernet franc et de merlot.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site