Jean-Paul et Minna Luc

Villa Minna Vineyard

Provence

Villa Minna Vineyard

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

Le domaine Villa Minna Vineyard s’étend sur 15 hectares entre Aix-en-Provence et Salon-de Provence au milieu des superbes montagnes du sud de la France et de la garrigue aromatique. Les paysages grandioses ont conduit les propriétaires de l’exploitation à une profonde réflexion sur la façon de protéger cette nature chérie. C’est ainsi que s’est imposée naturellement la certification bio du vignoble par l’organisme Ecocert en 2012, les vignes sont même travaillées à la charrue.

Pour l’anecdote, les étiquettes des bouteilles du domaine sont des petites parties de dessins réalisés par les filles de Minna et Jean-Paul lorsqu’elles étaient enfants. Chaque morceau de dessin est choisi en fonction du caractère de la cuvée.

Vous découvrirez à Saint-Cannat, des vins de Provence gourmands avec une belle complexité aromatique. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une visite du vignoble et une petite dégustation qui vous permettront de faire connaissance avec le terroir local.

Dégustation
Dégustation
Visite
Visite
Bio
Bio
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Route de Pélissanne, D17
13760
Saint-Cannat
Langues parlées :
fr
gb

Du lundi au vendredi : 10h00-12h00 14h00-18h30

Le samedi : 10h30-18h30

Fermé le dimanche et les jours fériés

Moyens de paiement :
cb

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Jean-Paul et Minna Luc

Jean-Paul et Minna Luc

Après une carrière internationale de pilote de rallyes automobiles, Jean-Paul Luc a effectué un changement radical en reprenant avec sa femme Minna l'exploitation de son grand-père en 1987. De nombreuses années sont ensuite consacrées à redonner vigueur aux sols pour arriver à la plantation des 1ers cépages de Syrah. Leur ingéniosité et leur créativité a fait le reste et ils ne se fixent aucune limite quant à la recherche de la perfection.

En 2014, la fille cadette du couple, Meryl, vient aider ses parents, bientôt rejointe par son mari Arno en 2016. Depuis 2020, Jean-Paul et Minna ont peu à peu passé la main pour profiter d'un repos bien mérité après avoir consacré des années à la création de leurs appellations Bouches-du-Rhône et Coteaux d'Aix-en-Provence.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site