Château Gigognan
Château Gigognan
Le domaine du Château Gigognan situé en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, s’étend sur 110 ha, dont 40 hectares en AOC Châteauneuf-du-Pape, en Côtes-du-Rhône Villages Signargues, en Côtes-du-Rhône Villages et en Côtes-du-Rhône.
Le vignoble est cultivé sur un sol argilo-calcaire sur le terroir de Gigognan. Les propriétés de sables et d’argiles constituent un terroir idéal pour la vigne, car le sol participe au maintien de la chaleur du soleil, ce qui permet aux raisins d’atteindre un haut degré de maturité. L’ensemble du vignoble est conduit en agriculture biologique. Un travail de rigueur permet au vignoble de pratiquer l’agriculture biodynamique : le vignoble possède des inter-rangs semés de céréales. Le bâtiment représente une superficie de 1500 m2 et est équipé d’un cuvier de vinification et d’un chai d’élevage.
La Maison propose des activités oenotouristiques telles que des ateliers de dégustations de vin, au cœur du chai et cela tout au long de l’année, ou encore des balades à vélo et des promenades entre les vignes. Il y a la possibilité de loger dans les gîtes du domaine pour prolonger votre séjour.
Ouvert du Lundi au Vendredi
09h00 à 12h00 - 14h00 à 17h00
Portrait
Jean-Francois Hénin
Jean-Francois Hénin est un passionné de vin et du mourvèdre en particulier. En 2017, il devient le propriétaire de Gigognan et souhaite convertir l'exploitation viticole du domaine en agriculture biologique. Pour cela, il entame des travaux de construction d'un chai high-tech, dans le respect des normes environnementales et sur le principe de préservation de la biodiversité. Le vignoble exploite les cépages tels que le Viognier, Grenache ou encore Syrah.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site