Château Canadel
Château Canadel
Les 15 hectares de vignes de ce beau vignoble sont disposés en restanques, système de petites terrasses qui s’appuient sur des murs en pierres sèches. Ce type de culture possède bien des avantages : limitation de l’érosion du terrain, résistance dans le temps et restitution pendant la nuit de la chaleur absorbée par la pierres durant la journée. Cette culture est typique de la Provence.
Votre visite du Castellet ne serait pas complète sans un petit arrêt au Château Canadel. Une simple visite libre dans le sentier balisé du vignoble ou une escapade suivie d’une dégustation, plusieurs possibilité s’offrent à vous pour parfaire votre connaissance de l’AOC Bandol.
D'avril à octobre, ouvert 7j/7 de 10h00 à 12h30 et de 15h00 à 19h00
D'octobre à mars, du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h30 et de 15h00 à 18h00, le samedi sur rendez-vous
Portrait
Laure et Vianney Benoist
Des vestiges trouvés lors de fouilles archéologiques effectuées avant la construction de la cave, montrent que le domaine comprenait à l'époque romaine des cuves à vin et un pressoir à huile. Cela augurait déjà du devenir viticole des lieux. Propriété de l'Abbaye Saint-Victor de Marseille puis des Comtes de Provence au Moyen-Age, le domaine est alors exploité pour ses vignes, ses oliviers et ses arbres fruitiers.
Faisons un bon dans le temps pour arriver en 2007 où Jacques et Caroline de Chateauvieux ont un coup de foudre pour cet endroit et en deviennent les heureux propriétaires. Ils transmettent l'exploitation à leur fille Laure et son mari Vianney en 2009. Ces derniers se consacrent alors à la construction d'une nouvelle cave et au développement des vignes afin de produire leurs vins de Bandol.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site