Domaine Cheysson
Domaine Cheysson
C’est sur des collines de granit, avec une vue dégagée sur les Alpes, que le vignoble du Domaine Cheysson a pris racine. Les arbres centenaires entourent le domaine et les 26 hectares de vignes produisent des vins à la robe rubis pour le Gamay et à la robe jaune, lumineuse, pour le Chardonnay.
Si les caves datent du 17ème siècle, les équipements sont, eux, très modernes et ce mélange de traditions et d’acquis au fil du temps permettent au Domaine Cheysson d’être régulièrement récompensé pour la qualité de son travail. C’est à Chiroubles que vous pourrez venir à la rencontre des vignerons de l’exploitation, qui auront aussi à cœur de vous parler de leur région et de leurs tables préférées.
Du lundi au dimanche : 8h00-12h00 13h30-18h00
Portrait
Jean-Pierre Large
A l'origine propriété des Moines de l'Abbaye de Cluny, le domaine fut acheté en 1868 par Emile Cheysson, industriel brillant et sociologue renommé, afin d'en faire une exploitation agricole et viticole. Au fil des générations et de la modernisation, la culture de la vigne a pris le dessus pour devenir la seule priorité..
Depuis 1988, c'est Jean-Pierre Large qui exploite ce beau vignoble du Beaujolais et les magnifiques caves voutées du 17ème siècle.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site