Champagne Deutz
Champagne Deutz
Les fondateurs du Domaine Deutz, William Deutz (1809–1884) et Pierre-Hubert Geldermann (1809–1884) sont originaires d’Aix-la-Chapelle en Allemagne. Ayant migrés en France, sous le règne du roi Louis-Philippe Ier, ils fondent leur domaine viticole en Champagne dès 1830.
Au départ, en 1838, le domaine était une maison de négoce de vin et les fondateurs investissaient dans l’achat de vignobles afin de produire leurs propres cuvées. L’héritage est alors effectué par des mariages avec des champenois viticulteurs et propriétaires, ce qui permet l’expansion du domaine à Aÿ, dans la région de la Marne.
Grâce à ses caves de 3 km, situées à plus de 20 mètres sur terre, la production s’élève à 2.5 million de bouteilles commercialisées dans plus de 40 pays. Le nouveau propriétaire, Fabrice Bastard-Rosset participe à l’évolution du domaine depuis 2010.
Vous trouverez au Domaine Deutz, des assemblages de premiers crus et de grands crus. Entre le Chardonnay ou encore le Pinot noir, vous pourrez déguster le Blanc de blancs millésimé, un champagne aux notes de fruits blancs, ou encore un champagne brut rosé aux fruits rouges, pour des saveurs d’exceptions.
Du lundi au vendredi : 8h30 - 18h00
Portrait
William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann
La Maison Champagne Deutz a été fondée en 1838 par William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann. Domaine situé dans le département de la Marne, à Aÿ, les parcelles représentent environ 200 hectares et 42 hectares en propriété, dans un cadre exceptionnel de production de 7 crus de champagne de type AOC.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site