Champagne Delamotte
Champagne Delamotte
La Maison Delamotte possède un dicton : « Vive et me ama » (Vivez et aimez-moi), une devise épicurienne. La Maison souhaite démocratiser la dégustation du champagne à tous les désireux et curieux. Delamotte est l’ambassadeur du savoir-faire champenois après 250 ans de confection avec comme mots d’ordre : travail, rigueur et expérience.
Depuis 1760, dans la commune de Mesnil-sur-Oger, près d’Epernay, la Maison Delamotte figure dans le top cinq des maisons de Champagne les plus anciennes. Dans l’univers de leurs traditions, le domaine s’emploie à la création des vins du terroir de la Côte des Blancs. La situation géographique des parcelles se situe sur une terre crayeuse, ne faisant qu’un avec la faune et la flore.
La Maison propose quatre cuvées : brut, rosé, blanc de blancs ainsi que blanc de blancs millésimé. L’idée de la maison est d’offrir à celui qui le veut, la possibilité de s’essayer à la dégustation de bon champagne, parmi ses quatre vins au caractère complexe, délicat et unique.
Il es possible de visiter le domaine ainsi que les caves sur réservation. La Maison Delamotte est jumelée à la Maison Salon et toutes les deux appartiennent à la Maison de Champagne Laurent-Perrier. Les bouteilles Delamotte sont entreposées chez Laurent-Perrier, à Tours-sur-Marne.
Du lundi au jeudi : 9h00 - 16h45
Le vendredi : 9h00 - 11h45
Fermé le samedi et le dimanche.
Portrait
François Delamotte
En 1760, François Delamotte, propriétaire de vignes dans la région de Reims, étend ses terres sur les terroirs de la Côte des Blancs à Mesnil-sur-Oger. Le cépage du Chardonnay est cultivé, pour élaborer des cuvées toujours plus aériennes et puissantes. L'une des convictions de la Maison Delamotte est de partager sa passion pour la confection du champagne à tous les curieux et les gourmets.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site