Champagne Vranken
Champagne Vranken
Le Château des Castaignes appartient à Paul-François Vranken dès 1985. Ce château, situé près d’Epernay sur le lieu-dit de la Demoiselle, permet à Monsieur Vranken de dédier une cuvée spéciale du nom éponyme : « La Demoiselle de Champagne », son premier champagne brut.
La cuvée Demoiselle, très légère et équilibrée, tire son caractère du Chardonnay. La bouteille est inspirée de l’Art Nouveau, avec un design doré et élégant. Caractérisé comme étant un vin féminin, il est particulièrement raffiné.
Après deux années de rénovation, le cellier possède une gamme de millésimes rares du XXe siècle. Pour les plus anciens Millésimes d’Or, certains datent de 1907. Le kiosque possède une boutique et est convoité par les visiteurs.
Il est possible de visiter la propriété, un domaine de 50 ha, des caves étalées sur 18 km, ainsi qu’une exposition d’art contemporain au cœur du château. Les sous-sols révèlent sur 30 mètres de profondeur les crayères Gallo-romaines. Les températures sont excellentes : 10 degrés et 98% d’humidité toute l’année. Presqu’une soixantaine de crayères se répartissent sur les 18 kilomètres de galeries. Un véritable héritage de l’époque médiévale.
Portrait
Paul-François Vranken
L'entrepreneur Paul-François Vranken est le fondateur de sa Maison de Champagne depuis 1976. Etant propriétaire du Château des Castaignes, son principal objectif est de faire connaître ses champagnes à travers ses cuvées de bruts légers et fruités.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site