Champagne Bollinger
Champagne Bollinger
Le champagne Bollinger possède une renommée internationale pour la qualité de ses assemblages et aussi car c’est, avec la Vodka-Martini, la boisson attitrée de James Bond depuis 1973 dans ses films. Le partenariat de la Maison Bollinger et du célèbre personnage de Ian Flemming n’a jamais été remis en question depuis toutes ces années. Les champagnes Bollinger sont aussi servis sur la table royale de la couronne d’Angleterre.
Les 179 hectares de Pinot Noir et de Chardonnay offrent une belle production annuelle et les vins bénéficient d’un temps de vieillissement deux fois plus long que la recommandation de l’appellation. Le remuage des bouteilles se fait à la main et le savoir-faire ancestral est transmis scrupuleusement pour le plus grand plaisir des amateurs de fines bulles.
Rendez-vous à Aÿ-Champagne pour visiter les plus grands domaines de ce breuvage de renom, dont la maison Bollinger qui vous fera déguster ses meilleurs crus.
Du lundi au samedi : 9h00-12h00 / 14h00-18h00.
Portrait
Charles-Armand de Belenet
Cette maison de Champagne d'exception a été fondée en 1829 avec l'association de trois hommes : Athanase Louis Emmanuel Hennequin de Villermont, officier de marine, Paul Renaudin et Jacques Joseph Bollinger, tous deux ayant été formés à la non moins célèbre maison Muller-Ruinart. Elle gardera son nom de maison Bollinger-Renaudin (le comte de Villermont ne souhaitant pas que son nom apparaisse), jusqu'en 1960.
La maison reste entre les mains de la famille Bollinger jusqu'en 2007 où Jérôme Philipon, ancien directeur de Coca-Cola Europe, devient le dirigeant. Depuis 2019, le domaine est mené de main de maître par Charles-Armand de Belenet, originaire de Bourgogne et qui a déjà fait ses preuves à la direction d'autres fameuses maisons de Champagne.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site