Domaine Pierre Sourdais
Domaine Pierre Sourdais
Le Domaine Pierre Sourdais se trouve à Cravant-les-Côteaux, jolie commune d’Indre-et-loire réputée pour ses vins d’appellation Chinon. Leurs arômes fruités sur la plaine et plus complexes avec un bon potentiel de garde sur les côteaux permet de contenter tous les amateurs selon leurs goûts. La richesse du patrimoine historique du village, avec son vieux bourg, ses dolmens et ses maisons de maître est un atout supplémentaire pour le choix touristique de cette commune à moins de 10 kilomètres de Chinon.
L’équipe du Domaine Pierre Sourdais sera heureuse de vous accueillir afin de vous faire découvrir leur cave et partager avec eux des anecdotes sur l’histoire de la famille et le travail des vignerons au quotidien dans ce beau terroir de la Loire.
Du lundi au samedi : 9h00-12h00 14h00-18h00
Portrait
Pierre Sourdais
En 1981, Pierre Sourdais s'installe à Cravant-les-Côteaux, sur une petite partie de l'exploitation qui appartenait à son père. Son frère, Jean, quant à lui, reprenait le reste du domaine sous son propre nom.
Les 27 hectares de Cabernet Franc sont menés en agriculture biologique depuis 2004 et l'arrivée de sa fille Caroline en 2014, ainsi que de son mari Sylvain donnent du renouveau au domaine. S'inspirant de la biodynamie, la famille Sourdais souhaite faire de son vignoble, une terre exemplaire que pourrons se transmettre les futures générations.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site