Château Haut Bailly
Château Haut Bailly
Situés au cœur des Graves, les 30 hectares de vignoble du Château Haut Bailly étendent les racines de leurs 6 cépages sur de riches sols composés de sable, d’argile et de sédiments marins. Merlot, Cabernet Franc, Malbec, Cabernet Sauvignon, Petit Verdot et Carménère s’épanouissent grâce à un climat des plus favorables.
Le domaine possède une élégance naturelle agrémentée de ce charme qui s’acquiert au fil de l’histoire familiale. Le chai remarquable du château a été élaboré, telle une création architecturale, pour correspondre à cette beauté hors du temps, oscillant entre modernité et tradition.
Rendez-vous aux portes de Bordeaux, à Léognan, pour un séjour de prestige avec dégustation et table gastronomique, le tout dans un lieu inoubliable.
Du lundi au vendredi sur réservation uniquement.
Portrait
Véronique Sanders
Si le domaine a hérité de son nom de Firmin Le Bailly, banquier parisien de son état, en 1630 ; c'est Alcide Bellot des Minières, propriétaire jusqu'à la fin du 19ème siècle qui fera construire le château et connaître les vins de la propriété.
En 1955, Daniel Sanders, négociant belge, achète le château et y fait des rénovations. Son fils, Jean, prend le relais jusqu'en 1998, date à laquelle le château est revendu à Robert Wilmers, banquier américain. Ce dernier, tout en étant le nouveau propriétaire décide de laisser la gérance à Jean Sanders, puis à sa fille Véronique Sanders qui s'occupe aujourd'hui avec passion du Grand Cru Classé des Graves.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site