Château La Coste
Château La Coste
Le Château La Coste est plus qu’un domaine viticole, c’est un projet dans sa globalité. Son vignoble de 125 hectares est converti en bio et applique les principes de la biodynamie afin de préserver l’équilibre entre la nature et l’homme. L’art est au cœur du domaine et promène ses œuvres à travers toute l’exploitation. Ici le chai imaginé par Jean Nouvel, là une splendide araignée créée par Louise Bourgeois. A chaque détour de chemin, devant chaque bâtiment, la surprise est là prête à vous émerveiller. De grands artistes et architectes ont semé leurs créations à travers toute l’exploitation : Tadao Ando, Alexander Calder ou Tatsuo Miyajima pour n’en citer que quelques uns.
Au Puy Sainte-Réparade, à une vingtaine de kilomètres d’Aix-en-Provence, l’enchantement vous attend dès l’entrée. Visite, dégustation de Côteaux d’Aix-en-Provence, promenade, restauration et même hébergement, l’endroit est assez riche pour y passer un jour ou même plusieurs.
Du lundi au dimanche : 10h00-17h00
Portrait
Patrick McKillen
Le propriétaire du Château La Coste est Patrick McKillen, un homme d'affaires irlandais qui a fait fortune dans l'immobilier. Tombé amoureux de la région, il a visité beaucoup de domaines viticoles avant de trouver la perle attendue. Il a donc jeté son dévolu en 2004 sur cette exploitation du 18ème siècle située au Puy-Sainte-Réparade.
Patrick McKillen ne vit pas sur le domaine en permanence mais l'une de ses soeurs, Mara est installée à l'année en Provence. Féru d'architecture et d'art contemporain, Patrick McKillen a décidé de faire rimer viticulture avec création afin de donner une dimension particulièrement originale à son domaine.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site