Château Smith Haut Lafitte
Château Smith Haut Lafitte
Le Château Smith Haut Lafitte possède un immense vignoble de 80 hectares auquel s’ajoutent les vignobles des 3 autres châteaux des propriétaires. Ce terroir extraordinaire se situe en Gironde à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux.
Les vins du château en Graves et Pessac-Léognan sont issus de 7 cépages : Petit Verdot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot, Sauvignon Gris, Sauvignon et Merlot. Ces vins sont régulièrement qualifiés de « plus Graves des Graves » de par leurs notes particulièrement fumées.
Le Domaine a beaucoup de cordes à son arc pour vous faire profiter d’un séjour inoubliable : des visites et dégustations, une tonnellerie qui réalise les barriques du château, un hébergement en chambres d’hôtes et même des soins aux Sources de Caudalie. Un moment de rêve est à portée de main en vous rendant à Martillac.
Ouvert 7 jours sur 7, sur rendez-vous
Portrait
Florence et Daniel Cathiard
Les premières vignes du domaine remontent au 14ème siècle. Au 18ème siècle, c'est un négociant en vin d'origine écossaise, George Smith, qui achète la propriété et lui donne son nom.
En 1990, Florence et Daniel Cathiard ont un véritable coup de foudre pour le château et décident d'investir les lieux avec l'envie de perpétuer la tradition ancestrale de la production de vins d'exception.
Ils feront, par la suite, l'acquisition de 3 autres châteaux à proximité : le Château Cantelys, le Château Beauregard et le Château Le Thil-Les Sources de Caudalie. Ces différentes propriétés leur permettent de proposer des vins différents et des activités complètes. Les filles de Florence et Daniel, Alice et Mathilde ainsi que leurs époux, sont également des acteurs essentiels de la gestion de ce patrimoine extraordinaire dans la production des vins de Bordeaux.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site