Maison de Cognac et Pineaux des Charentes Normandin-Mercier
Maison de Cognac et Pineaux des Charentes Normandin-Mercier
Le savoir-faire, voilà un mot qui s’applique parfaitement aux hommes et aux femmes du domaine ! Des années d’expérience et de connaissances accompagnées d’un profond respect des traditions familiales ont permis à la famille Normandin de produire des Cognacs et des Pineaux des Charentes de grande qualité. L’assemblage et le vieillissement sont, ici, pratiqués comme un art et le raisin, qui profite du climat océanique, est le roi du domaine. Le cépage majoritairement planté est l’Ugni blanc qui offre aux vins du domaine une concentration d’arômes, eux-mêmes sublimés par un long repos dans la cave de vinification.
Edouard et Audrey Normandin se feront un plaisir de vous accueillir sur leurs terres dompierroises, près de la Rochelle, pour une visite, une dégustation ou même des ateliers dont l’un vous fera créer votre propre cognac au travers de divers assemblages. Votre séjour à La Rochelle sera ainsi complet et vous en garderez un souvenir intense.
Partager la publication "Maison de Cognac et Pineaux des Charentes Normandin-Mercier"
Du lundi au vendredi : 10h00-14h30
Le week-end : sur réservation
Portrait
Edouard et Audrey Normandin
Le Château de la Péraudière qui abrite le domaine était au 17ème siècle un relais de chasse. Au 18ème siècle, il fut agrandi avec des dépendances, dont l'une sert aujourd'hui de lieu de dégustation.
La Maison Normandin-Mercier a été fondée en 1872 par Jules Normandin. Outre l'utilisation du Château existant, il a fait construire les chais qui permettent aujourd'hui à Edouard et Audrey Normandin de pratiquer la vinification des Cognacs et des Pineaux des Charentes.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site