Domaine Dirler-Cadé

Alsace

Domaine Dirler-Cadé

Effervescents
Effervescents
Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

Situé dans le petit village haut-rhinois de Bergholtz, le Domaine Dirler-Cadé est le parfait témoin du patrimoine viticole alsacien.

Cette exploitation viticole familiale compte aujourd’hui 18 hectares de vignes dont « 42% sont classées Grand Cru Saering, Speigel, Kessler ou Kitterlé ». 

Etendu sur plusieurs types de sols, allant du marno-calcaro-gréseux au sablo-argilo-gréseux ou encore au gréso-volcanique le domaine a pu créer une large gamme reflétant parfaitement la diversité des saveurs des Grands Crus Alsaciens. 

Laissez vous tenter par une parenthèse gourmande et venez parcourir la Route des Vins d’Alsace et notamment le Domaine Dirler-Cadé qui vous séduira grâce à ses vins et crémants savoureux que vous pourrez déguster dans le Caveau de Dégustation du Domaine. Niché non loin des Hautes-Vosges vous pourrez découvrir les magnifiques paysages d’Alsace tout en profitant de ses vins si gouteux !

Dégustation
Dégustation
Bio
Bio
Biodynamie
Biodynamie
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
EARL DIRLER - CADE, 13, rue d'Issenheim
68500
BERGHOLTZ
Langues parlées :
fr
gb

Le Domaine Dirler-Cadé vous ouvre les portes de son caveau de dégustation du lundi au samedi, de 8h à 11h45 et de 13h30 à 18h.

Pensez à réserver votre créneau de visite !

Moyens de paiement :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Une histoire de plusieurs siècles a fait du Domaine Dirler-Cadé ce qu'il est aujourd'hui.

En 1871, Jean Dirler créa les Vins Dirler. Après cette première génération de Dirler, cinq autres se succèderont pour participer, à leur tour, au développement de l'exploitation familiale. Le Domaine Dirler sera d'ailleurs un pionnier dans la fabrication du mousseux au 19ème siècle.

Deux familles de vignerons s'allieront en 1998 à l'occasion du mariage de Jean Dirler et de Ludivine Hell Cadé, fille d'un vigneron de Guebwiller.  Ainsi débutera en 2000, au sein du village alsacien de Bergholtz, l'histoire du Domaine Dirler-Cadé.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site