Domaine de Souch
Domaine de Souch
Le domaine de Souch s’étend sur 7 hectares compris entre 300 et 325 mètres d’altitude. Les vignes ont une exposition idéale tout au long de l’année car elles profitent pleinement des « Vent Balaguer », ces vents d’Espagne qui font le passerillage (une technique vinicole pour enrichir le raisin en sucre par concentration), secret du Jurançon. Vous profiterez d’une superbe ferme rénovée en haut d’un coteau faisant face aux Pyrénées et au Pic du Midi d’Ossau, entourée de prés bordés de bois de chêne. Vous serez séduits par le cadre du domaine. Depuis plus de 40 ans une agriculture BIO, le respect des principes de la biodynamie, des vendanges faites à la main contribuent à donner au domaine une forte identité.
Profitez d’une visite très complète du vignoble avec vue sur les Pyrénées, afin de découvrir le fonctionnement du vignoble ainsi que les vins produits sur le domaine.
- De 9 heures à 18 heures sauf les dimanches et jours fériés
- Dimanches et jours fériés : sur rendez-vous
Portrait
Yvonne Hégoburu
En 1963 René et Yvonne Hégoburu rachètent une vieille ferme datant de 1807, située à seulement 6 kilomètres de Pau, pour y habiter. Cette ancienne ferme était placée aux abords d'un vignoble planté au 17ème siècle dont le propriétaire était Jean de Souch. Par la suite, Yvonne et son fils Jean-René décident de replanter de la vigne et trois années après, commencent les vendanges. C'est ainsi que fut créé le domaine de Souch qui trouva facilement sa place parmi les meilleurs vignobles de l'appellation Jurançon.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site