Château de la Grave
Château de la Grave
Le Château de la Grave se situe sur l’estuaire de la Gironde au nord de Bordeaux. Son vaste vignoble de 45 hectares est d’un seul tenant tout autour du château.
On trouve une grande variété de cépages sur l’exploitation : Colombard et Sémillon pour les vins blancs, Merlot, Cabernet Sauvignon et Malbec pour les vins rouges, Cabernet Sauvignon pour le rosé. La vigne profite d’un microclimat spécifique avec des températures clémentes et un ensoleillement important.
Vous pourrez profiter sur le domaine d’un parcours balisé, en accès libre, au cœur du vignoble, mais également de visites privilégiées, commentées et suivies de dégustations. Au travers des récits et des explications de votre guide, vous découvrirez Bourg sur Gironde sous un autre jour.
Du lundi au samedi : 10h00-18h00
Le dimanche : sur rendez-vous
Portrait
Valérie et Philippe Bassereau
Ce Château médiéval, qui date du 16ème siècle, a été complètement rénové au début du 19ème siècle, puis acheté par la famille Bassereau en 1910. Il s'est transmis depuis, de génération en génération et c'est en 1990 que Valérie et Philippe Bassereau en sont devenus les propriétaires.
Ils mènent leur domaine, en appellation Côtes de Bourg, avec toujours la volonté de préserver l'environnement et développer la biodiversité animale comme végétale. Leur implication a permis décrocher la certification Haute Valeur Environnementale et a été décisive dans la décision de passer à l'agriculture biologique.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site