Bouchard Aîné et Fils
Bouchard Aîné et Fils
La maison Bouchard Aîné et Fils a principalement un rôle de négociant-éleveur. Fière d’une confiance absolue avec les viticulteurs de la région, la maison Bouchard Aîné et Fils achète leurs raisins qu’elle vinifie ensuite dans leur cuverie puis élève les vins dans les caves de la propriété et réalise la mise en bouteille.
Le domaine vous propose un voyage initiatique au cœur des vins et de l’histoire de la Bourgogne à travers une visite-dégustation dans une ambiance familiale. Vous aurez également la possibilité de tester la gastronomie régionale en réservant un déjeuner ou un dîner, accompagnés des vins de la maison. Une jolie manière de découvrir ou redécouvrir les vins de Bourgogne.
Tous les jours : 9h30-12h00 et 14h00-18h30.
Portrait
Famille Boisset
L'histoire de Bouchard Aîné et Fils débute en 1731 quand Michel Bouchard et sa famille s'installent en Bourgogne. En 1750, ils achètent l'Hôtel du Conseiller du Roy, en plein cœur de Beaune, en 1750. Ce lieu abrite, depuis cette date, les caves de vinification du domaine qui est à 5 minutes à pied des célèbres Hospices de Beaune.
La Famille Boisset est à la tête de nombreux domaines viticoles en Bourgogne, dans le Beaujolais, le Languedoc et le Rhône. Ils ont acquis la maison Bouchard Aîné et Fils en 1993.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site