Château de Lascaux
Château de Lascaux
Bienvenue dans le terroir du Pic Saint Loup, le plus au nord des terroirs de l’appellation Languedoc.
C’est ici, entre Montpellier et Nîmes, au cœur de la garrigue sauvage du Pic Saint Loup que poussent ses vignes à l’origine de baies hors du commun. Provenant de cépages comme la Syrah, le Grenache, le Mourvèdre, elles s’épanouissent naturellement dans des biotopes inaltérés, protégés par une agriculture biologique et des méthodes biodynamiques.
Entre modernité et histoire, qualité et authenticité, le Château de Lascaux est un lieu étonnant qu’il faut venir découvrir…
Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 18h (19h en été).
Fermé le dimanche
Portrait
Jean-Benoît Cavalier
C'est en 1984 que Jean-Benoît Cavalier, jeune ingénieur agronome, reprend la propriété familiale qui est aux mains de la famille Cavalier depuis 14 générations.
Tout en conservant les valeurs transmises par ses aïeuls, il restructure le vignoble, modernise la cave et étend la surface de production. Il fait certifier le domaine en Agriculture Biologique en 2009 puis en Biodynamie en 2018. Le Châteaux de Lascaux compte aujourd'hui 85 hectares de vignes situées dans un rayon de 10 kilomètres autour du château, le tout cultivé en AOC Languedoc.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site