Domaine Burckel Jung
Domaine Burckel Jung
Le Domaine Burckel Jung a cette particularité de s’intéresser autant à la vigne qu’à toutes les plantes qui peuvent contribuer à l’entretien des cépages et au bien-être des espèces. L’arrière grand-père, Emile, était un herboriste reconnu pour sa grande compréhension des plantes. Cette démarche les a, tout naturellement, conduit vers la biodynamie qui envisage la terre comme un tout, un organisme vivant à part entière.
La famille Jung vous invite à partager leurs connaissances et leurs passions à travers des visites, des promenades, des journées du vendangeur et bien sûr des dégustations qui peuvent même se faire dans le cadre d’un repas. Le domaine possède également 2 gites qui vous laisseront le loisir de vous promener à Gertwiller et sur la Route des Vins d’Alsace.
Du lundi au vendredi : 10h00-12h00 13h30-19h00
Le samedi : 10h00-18h00
Portrait
Danielle, Thierry et David Jung
Le domaine s'appelait à l'origine Heiligenstein. Puis, par le biais d'un mariage, il est devenu Domaine Burckel. Le nom de Jung a été ajouté en 1987 par Charles et Liliane Burckel qui voulaient associer leur gendre à l'affaire.
Actuellement, Danielle et Thierry Jung et leur fils David s'occupent de l'exploitation avec chacun sa spécialité : Danielle pour la partie administrative, Thierry s'occupe de la cave et la mise en bouteilles et David de tout ce qui touche au végétal.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site