Domaine Borès
Domaine Borès
Reichsfeld se situe au pied de la plus haute colline du Piémont des Vosges, l’Ungersberg. Les spécificités géologiques du Domaine Borès, qui exploite deux côteaux aux sols très différents donnent aux vins une douceur ou un fort caractère selon le terroir sur lequel est élevé le raisin.
Vous aurez, dans cette belle région de nombreuses visites à faire comme, par exemple, la Seigneurie d’Andlau ou le Château du Haut-Koenigsbourg. Profitez de ce moment pour découvrir le Domaine Borès au travers d’une balade commentée dans les vignes suivie d’une dégustation. La famille Borès organise également des pique-niques vignerons et des festivals de théâtre au mois d’août.
Tous les jours de la semaine sur rendez-vous
Portrait
Marie-Claire et Pierre Borès
Les vignes de la famille Borès se transmettent de génération en génération depuis le 18ème siècle.
Dans les années 80, Pierre reprend le domaine et développe le vignoble sur les côteaux du Schieferberg à Reichsfeld afin de promouvoir les terroirs de schistes, vieux de plus de 500 millions d'années.
En 2004, son épouse Marie-Claire le rejoint pour s'occuper de la partie commerciale. Puis leur fille, Marion, amène, après ses études, son souffle de jeunesse et développe l'aspect oenotouristique de l'exploitation de leurs vins d'Alsace.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site